Qui ne s'est jamais réveillé en disant " c'est la dernière fois qu j'abuse autant de la bouteille " avec la tronche en biais, les yeux pochés, la mine brouillée et une haleine de poney qui réveillerai des morts à 3 kilomètres à la ronde...?Si si..tout le monde et cela au moins une fois dans sa vie ( Faut être honnête !)

Mon post n'a pas pour but d'inciter qui que ce soit à lever le coude à chaque soirée ( quand même !! ) mais à donner quelques conseils en matière de récupération après une soirée (TROP) arrosée.. Parce que ça nous arrive à toutes d'avoir un coup de trop dans le nez DE TEMPS EN TEMPS ( Si ça devient une habitude il faut se poser les bonnes questions , c'est important !) 

Bref, si vous aussi vous ressemblez à un Picasso devant votre mirroir, ces petits conseils sont pour vous :

- On prend une douche tiède , ça revigore, ça réveille et ça remet les idées en place...  (et y'en a bien besoin) Gel douche douceur velours à la fleur d'oranger, CADUM

-On se brosse les dents et la langue pour neutraliser le phénomène poney et on lésine pas sur le bain de bouche !!! 

-On se lave le visage avec de l'eau fraîche , un gel doux moussant pour nettoyer le reste du maquillage qu'on aurait oublié avant d'aller se coucher ( si on a eu le courage de se démaquiller ... ) Crème lavante à l'aloe vera , FOREVER livings products France

-On se fait un peeling doux et on réhydrate la peau ! Peeling exfoliant bio à la banane verte, Musaclean, KADALYS & sérum Musalis bio 1ères rides, KADALYS

- Pour les yeux pochés on dégaine son roll-on pour du frigo et on se l'applique par petits mouvements circulaires après avoir appliqué sa crème anti-poches . All about eyes serum roll-on anti-poches yeux, CLINIQUE & All about eyes soin total regard et contour, CLINIQUE

Astuces : Ne jetez pas vos sachets de thé mais placez-les au frigo et sortez-les pour les appliquer sur vos yeux lors des lendemains de fêtes difficiles ! Les poches s'atténuent, effet garanti et ça fait du bien !

-L'alcool déshydrate, il faut donc boire , boire et encore boire (de l'eau..) pour éliminer toutes les toxines... On peut aussi se rabattre sur du thé vert qui est bon pour l'organisme !  

- On mange léger et équilibré

- Si on reste à la maison, on se met à l'aise, un sarouel ou un jogging, un pull et on grimpe dans le canapé pour buller... (Ca fait du bien ) 

Si on à mal au crâne, on se prend un paracétamol et hop au lit ! La pénombre c'est ce qu'il y a de mieux quand on à envie de se taper la tête contre les murs ! 

Bon lendemain de cuite !

T.littleParisienne