Image

Mes amis qui n'habitent pas Paris me prennent pour une extra-terrestre quand je leur dit qu'il fait bon y vivre !

C'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir vivre à Paris.. Les loyers sont chers, les apparts à prix raisonnables qui ne ressemblent pas à un mouchoir de poche sont rares et la demande est GRANDE..

Moi et mon Jules on vit dans un petit appart , un petit deux pièces, une bonne occase dans un arrondissement un peu au nord. Pas de tour eiffel par ici ni de grands restaurants mais un quartier très vivant qui est à deux pas (enfin un peu plus) de la butte Montmartre ! (Ca, c'est chic !) Il n'est donc pas question de parler bébé ou grands travaux pour le moment car l'espace ne le permet pas ... mais peu importe ce n'est pas au programme ! Pour terminer avec ce côté "logement" je crois que l'espace n'est pas ce qui prime quand on vit à Paris car on est plus souvent à l'extérieur et on rentre pour "dormir" ou recevoir...(mais là encore,l'espace ne le permettant pas, on n'a pas de table à manger mais une table basse.. Chez nous, quand il y a du monde, c'est bonne franquette et ambiance garantie !! )

J'aime beaucoup Paris parce que c'est trop fastoche de voyager, les portes de l'Europe s'ouvre à nous et on y est en quelques heures ! Rien que l'année dernière on a pu faire Prague, Londres, Amsterdam, Bruxelles..à des prix très doux en anticipant le départ ! Pour se déplacer, on n'a pas de voiture, parce que ça nous reviendrait trop cher et surtout, c'est un casse-tête chinois pour se garer ( et à Paris les pares-chocs prennent cher puisque beaucoup de gens se garent comme des manches !) Du coup on se déplace en métro..C'est pas très propre et parfois ça sent vraiment pas la rose mais y'en à toutes les 3 minutes environ, on évite les embouts, et surtout le soir on peut boire un petit verre de plus et on ne se soucie pas de qui se glissera dans la peau de  "SAM" ( vous voyez le p'tit bonhomme qui conduit et qui ne boit pas) !!

J'aime me balader quand je ne travaille pas. Quand on habite à Paris c'est un plaisir de marcher sans avoir d'itinéraire et y aller au feeling..C'est la meilleur façon de découvrir le "Paris insolite", les petites rues, les beaux immeubles pierre de taille et les petits café ! Paris est un vrai théâtre ! Pas de crainte, on ne risque pas de se perdre..moi je suis toujours rentrée à la maison!!  (De toute façon on tombe toujours sur une station de métro ! ) Quand je flâne, je tombe sur des petites boutiques de quartier qui regorgent de trucs trop mimi et qui abritent des petits trésors de jeunes créateurs..Bijoux, sacs, déco , vêtements .. Une mine d'or !

Le marché dans mon quartier c'est trois fois par semaine et le dimanche ça dure jusqu'au milieu de l'après-midi. C'est agréable quand il ne fait pas trop froid ou qu'il ne flotte pas, de se promener parmi les étales pour s'acheter de bons produits frais et mon petit bouquet de fleurs coupées qui trôneront dans mon salon une bonne partie de la semaine.

Pour ce qui est des loisirs et des sorties, il y a l'embarras du choix.. La journée on peut se faire un petit cours de cuisine avec une amie à l'atelier des chefs ou chez Cook and Go, se balader le long des quais en amoureux avec une glace à la main ou encore se faire un salon en solo ( J'ai fait celui de la création et du savoir faire il y a quelques mois!)Le soir,resto sympa dans une petite ruelle, éloignée de la foule de touristes ou la foule des noctambules.. On peut terminer par un stand-up dans un petit théâtre ou se faire un cinoche ..

Pour les infatigables, on peut boire un petit verre dans un bar...Bars à vins, bars à cocktails, bars à thèmes ou bars dansants où on peut se trémousser jusqu'au bout de la nuit , chacun son truc .. (moi mon truc c'est qu'à 2h et des bananes j'ai besoin d'être au chaud dans mon lit !! )

Enfin, quand ça ne va pas, il y à toujours un endroit où se "réfugier" à Paris.. moi j'aime grimper tout en haut de la butte Montmartre et contempler tout Paris, regarder au loin et se vider l'esprit en écoutant un brin de musique. Je me ballade sur la place du tertre et je bois mon petit café sur une terrasse où j'observe les peintres et les artistes s'adonner à leur art..

montmartreaure

Malgré les heures de pointes où je me retrouve écrabouillée contre la porte du métro, les fois où on ne m'a pas forcément aidé à descendre mon énorme valise en bas des escaliers ou encore les fois où j'ai failli marcher dans une crotte de chien géante, Paris à une belle âme et les Parisiens ne font pas tous la gueule ! J'aime vivre à Paris...

The Little Parisienne